Foire Aux Questions

N'hésitez pas à nous écrire vos questions par mail pour toute information complémentaire !
Pour quel type d’événement jouez-vous en général ? 
Mariage, cocktail, repas, anniversaire, soirée privée, séminaire, comité d’entreprise, guinguette, camping, festival, comité des fêtes… 
Quels sont les services inclus ?
Jusqu'à 3 h de concert animé par trois musiciens professionnels. Le matériel de sonorisation est inclus dans la prestation.
Répertoire

Nous avons un répertoire grand public, pouvant aller jusqu'à 3h de prestation : chanson française et variété de tous styles et toutes générations, pour faire danser et chanter les petits et les grands. Nous adaptons notre set en fonction de l'ambiance et du public.

Nous pouvons également monter de nouveaux morceaux à la demande. 

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre répertoire ?

Difficile de tous les citer :

U2, Renaud, Bob Dylan, Georges Brassens, Noir Désir, Chuck Berry, Gérald Depalmas, Red Hot Chili Peppers, Bourvil, Jacques Brel, The Police, Joe Dassin, Nirvana, Radiohead, Charles Aznavour, Eagles, Bob Marley, Francis Cabrel, The Pogues...

Est-il possible de choisir les chansons qui seront jouées ?
Vous pouvez jeter un œil à notre vaste répertoire, et choisir l'une des chansons pour un moment clé de votre évènement. 
Pouvez-vous apprendre une chanson spécifique pour mon événement ?
Oui, si nous ne la connaissons pas déjà, nous vous proposons de préparer de nouveaux morceaux à la demande, dans la mesure du possible. N’hésitez pas à nous demander !
Expérience

STRUM Cover Band est un groupe créé en 2022. Le trio est constitué de 3 musiciens professionnels.

Nous accompagnons plus d'une trentaine d'évènements par an : Mariage, cocktail, repas, anniversaire, soirée privée, séminaire, comité d’entreprise, guinguette, camping…

Matériel

Nous sommes autonomes niveau sonorisation et lumières, pour des configurations de jauge moyenne (jusqu'à 100 personnes). Nous pouvons louer du matériel supplémentaire pour des configurations plus importantes.

Nous avons besoin d'un espace minimal de 4x5m (estrade non obligatoire), et de 2 prises de courant minimum.

Pour les prestations en extérieur, nous demandons à ce que l'espace scénique et la régie technique soient couverts, de manière à éviter toutes détériorations de notre matériel. 

Pouvez-vous vous déplacer ?

Nous nous déplaçons principalement dans en Région Centre, Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, et région parisienne. Nous avons possibilité de nous déplacer en dehors de ces régions, les devis seront ajustés en fonction.

Combien de temps dure la prestation ?

3h maximum, avec une coupure de 20min en milieu de set.

Combien de temps de préparation avez-vous besoin ?

Nous avons besoin d'1h30 d'installation technique, et de 1 h de rangement après le concert.

Comment l’équipe est-elle constituée ?

Nous sommes constitués de : 
- 1 guitariste / chanteur 
- 1 bassiste 
- 1 batteur

Nos options

Nous jouons à minima à trois musiciens, et nous pouvons proposer des musiciens supplémentaires en option afin d'enrichir le concert (harmonica, accordéon, flûte irlandaise, guitare soliste, piano…). 

N'hésitez pas à nous contacter directement, nous adapterons notre prestation à votre demande.

Qu’est-ce que vos clients aiment le plus dans vos prestations ?

La convivialité, les sourires et la bonne humeur.

Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ? 

Le plus tôt possible, nous avons des demandes de réservations jusqu'à 1 an à l'avance. 

Serait-il possible de vous rencontrer avant mon événement ?

Nous échangeons principalement par téléphone ou par mail, mais vous pouvez également venir nous rencontrer sur l'une de nos prestations publiques.

Est-il possible de réaliser des prestations en plein air ?

Oui, notre équipement n'est cependant adapté que jusqu'à 100 personnes en plein air. 

Au-delà de cette jauge, il sera nécessaire de louer du matériel supplémentaire. Nous pouvons nous en charger et avons l'habitude de travailler avec des partenaires professionnels.

Avez-vous besoin d’un repas ? d’un hébergement ? 

L'organisateur est chargé d'offrir le catering au groupe, soit repas chaud et boissons pour 3 personnes. L’hébergement du groupe n’est pas obligatoire, mais toute attention sera appréciée.

Si besoin, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires ?

Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas excéder 3h de concert.

 Comment s'effectue le paiement ?

Les musiciens sont payés en cachet intermittent. Les déclarations au GUSO seront faites en amont, et les salaires des musiciens payés le jour de la prestation (chèque).